En droit du travail, Maître Delphine Tingry intervient auprès de ses clients salariés d’une entreprise qui sont en conflit avec leur employeur et souhaitent quitter leurs fonctions.

Elle les accompagne dans les démarches à effectuer pour mettre un terme à la relation de travail.

Ces démarches peuvent se faire à l’amiable et aboutir à la signature d’une rupture conventionnelle ou bien dans le cas d’un conflit avec l’employeur, peuvent conduire à saisir le Conseil de prud’hommes. 

Maître Delphine Tingry guide également les employeurs lors d’un recrutement d’un salarié (rédaction d’un contrat de travail) jusqu’à son licenciement (procédure à suivre), en passant par la mise en conformité de la base de données juridiques de l’entreprise au regard des dernières réformes en droit du travail (respect des salaires minimaux, des horaires de travail applicables, de la mise en place des représentants du personnel…etc). 

Celle-ci accompagne également les entreprises dans le cadre d’audit contractuel. 

Elle les assiste également dans les procédures engagées devant le Conseil de prud’hommes par des (anciens) salariés de l’entreprise. 

Me Delphine Tingry intervient notamment lors de la séparation des couples, qu’ils soient mariés ou non en présence ou non d’enfants.

Celle-ci assiste ses clients dans le cadre d’un divorce par consentement mutuel lequel se fait désormais sans juge et seulement entre avocats devant notaire.

Elle accompagne également ses clients lorsque ceux-ci ne sont pas parvenus à se mettre d’accord et que la saisine d’un juge est nécessaire pour prononcer le divorce.

Me Delphine Tingry conseille les parents lors des séparations pour la mise en place des droits de visite et d’hébergement des enfants du couple.

En effet, si dans le cadre d’un divorce, le lieu de vie des enfants est traité au long de la procédure judiciaire nombre de parents s’interrogent sur la mise en place des droits de garde du ou des enfants lorsqu’il y a séparation d’un couple non marié.

Maître Delphine Tingry accompagne ses clients, commerçants ou sociétés commerciales, dans leurs relations commerciales avec leurs fournisseurs, clients etc…

 

En cas de contentieux commercial, en vue du recouvrement de créances commerciales, suite à des ruptures de relations commerciales, ou enfin dans le cadre d’une concurrence déloyale.